[Essai] La Orcal Astor, par Motor-infos, 2015

Orcal est une marque française de motos, fondée en 2012. La marque propose une gamme de motos de toutes cylindrées à des prix compétitifs.
Règles du forum
Image Bienvenue sur le forum des motos 125 Orcal. La marque Orcal commercialise en 2024 2 modèles en France : la SK01 et la Tabor (+ la version équipé) et en Espagne : la Sirio et la Sprint.
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1111
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

[Essai] La Orcal Astor, par Motor-infos, 2015

Message non lu par Jedediah »

La Orcal Astor 125, une moto élégante et valorisante, a été soumise à un examen approfondi par le canal Youtube Motor-info en octobre 2015. Le test a révélé plusieurs caractéristiques et impressions intéressantes.

Essai Orcal Astor 125, par Motor-infos, 2015, octobre 2015


Design et caractéristiques techniques
L'esthétique de cette moto est largement inspirée de la Norton Commando de 1974 et de la Ducati GT 1000. Dotée d'un réservoir en acier de 16 litres et de matériaux de haute qualité comme l'inox pour la pot d'échappement, l'aluminium pour les thés de fourche légendes et le guidon à section variable, elle dégage une impression d'élégance. Le tableau de bord minimaliste indique les informations essentielles, tout en conservant un style vintage.

Technologies et équipements
Ce modèle est équipé d'une technologie moderne malgré son apparence rétro. Le bouchon de réservoir en aluminium monté sur charnière, les poignées de maintien passagers et les repose-pieds pliables, ainsi que la béquille centrale et latérale avec coupe contact de sécurité sont quelques-unes de ses caractéristiques. La moto est propulsée par un monocylindre quatre temps refroidis par air, basé sur le moteur de la Yamaha YBR, développant 9,8 chevaux à 8000 tours minute pour un couple maxi de 9,5 Nm à 6500 tours minute.

Impressions sur la route
Sur la route, l'Astor 125 offre une conduite agréable. L'absence quasi totale de vibrations, la sonorité pétillante de l'échappement et la boîte 5 bien étagée donnent envie de pousser toujours plus. Les pneumatiques, plutôt larges pour la catégorie, suivent la cadence, tout comme le freinage qui offre une puissance suffisante pour ralentir promptement l'équipage. En ville, malgré un rayon de braquage assez important et un large guidon, la moto se faufile aisément, grâce à la souplesse du moteur et l'agilité du châssis.

Avantages et inconvénients
Elle a une hauteur de selle de seulement 780 mm et un poids de 124 kg à sec, la rendant accessible à tous. Le gros réservoir offre une autonomie supérieure à 500 km, et la selle dense donne la sensation de chevaucher une machine de cylindrée supérieure. Cependant, lorsque la route devient moins lisse, l'amortisseur arrière manque un peu de force pour contenir les chocs et la fourche par légèrement précision.

En conclusion, l'Orcal Astor 125 est une moto qui allie élégance et performance. Son design de très bon goût, sa bonne finition et ses formes généreuses lui confèrent un vrai cachet. Malgré quelques imperfections, elle reste une option intéressante pour ceux qui recherchent une moto classique et chic.

➜ La page officielle du modèle : https://www.orcal-motor.fr/produit/astor-125cc/

✓ Un avis ? Partagez-le sur le forum Orcal.

#Motorinfos, #Orcal, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Forum moto Orcal »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités