La Orcal Astor 125, une moto élégante et valorisante, a été soumise à un examen approfondi par le canal Youtube Motor-info en octobre 2015. Le test a révélé plusieurs caractéristiques et impressions intéressantes.
Essai Orcal Astor 125, par Motor-infos, 2015, octobre 2015
Design et caractéristiques techniques
L'esthétique de cette moto est largement inspirée de la Norton Commando de 1974 et de la Ducati GT 1000. Dotée d'un réservoir en acier de 16 litres et de matériaux de haute qualité comme l'inox pour la pot d'échappement, l'aluminium pour les thés de fourche légendes et le guidon à section variable, elle dégage une impression d'élégance. Le tableau de bord minimaliste indique les informations essentielles, tout en conservant un style vintage.
Technologies et équipements
Ce modèle est équipé d'une technologie moderne malgré son apparence rétro. Le bouchon de réservoir en aluminium monté sur charnière, les poignées de maintien passagers et les repose-pieds pliables, ainsi que la béquille centrale et latérale avec coupe contact de sécurité sont quelques-unes de ses caractéristiques. La moto est propulsée par un monocylindre quatre temps refroidis par air, basé sur le moteur de la Yamaha YBR, développant 9,8 chevaux à 8000 tours minute pour un couple maxi de 9,5 Nm à 6500 tours minute.
Impressions sur la route
Sur la route, l'Astor 125 offre une conduite agréable. L'absence quasi totale de vibrations, la sonorité pétillante de l'échappement et la boîte 5 bien étagée donnent envie de pousser toujours plus. Les pneumatiques, plutôt larges pour la catégorie, suivent la cadence, tout comme le freinage qui offre une puissance suffisante pour ralentir promptement l'équipage. En ville, malgré un rayon de braquage assez important et un large guidon, la moto se faufile aisément, grâce à la souplesse du moteur et l'agilité du châssis.
Avantages et inconvénients
Elle a une hauteur de selle de seulement 780 mm et un poids de 124 kg à sec, la rendant accessible à tous. Le gros réservoir offre une autonomie supérieure à 500 km, et la selle dense donne la sensation de chevaucher une machine de cylindrée supérieure. Cependant, lorsque la route devient moins lisse, l'amortisseur arrière manque un peu de force pour contenir les chocs et la fourche par légèrement précision.
En conclusion, l'Orcal Astor 125 est une moto qui allie élégance et performance. Son design de très bon goût, sa bonne finition et ses formes généreuses lui confèrent un vrai cachet. Malgré quelques imperfections, elle reste une option intéressante pour ceux qui recherchent une moto classique et chic.
➜ La page officielle du modèle : https://www.orcal-motor.fr/produit/astor-125cc/
✓ Un avis ? Partagez-le sur le forum Orcal.
#Motorinfos, #Orcal, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La Orcal Astor, par Motor-infos, 2015
Orcal est une marque française de motos, fondée en 2012. La marque propose une gamme de motos de toutes cylindrées à des prix compétitifs.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1111
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La Orcal Astor, par Motor-infos, 2015
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Orcal »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités