Découvert dans un essai vidéo par Motor Live en avril 2012, la Mash Seventy 125 éveille une nostalgie des années 60 tout en insufflant une touche de modernité. Conçue par la SIMA sous la houlette de Frédéric Fourgeaud, cette moto vise à allier le charme du vintage à des caractéristiques et un prix contemporains, rendant le rêve moto plus accessible que jamais. Ce compte-rendu explore les nuances qui font de la Seventy 125 un choix attrayant pour les amateurs de deux-roues.
Test - Mash Seventy 125, par Motor Live, mars 2012
Design et caractéristiques techniques
Son allure immédiatement séduisante mêle un charme rétro à des finitions modernes et soignées. Avec une option entre selle monoplace ou biplace plus traditionnelle, elle répond à diverses préférences esthétiques. Sa disponibilité en ligne, outre les réseaux traditionnels, marque une étape vers l'accessibilité renouvelée du style vintage. Équipée d'un réservoir de 12 litres et propulsée par un moteur 4 temps produisant 11,5 chevaux, cette monture combine élégance visuelle et prouesses mécaniques.
Technologies et équipements
Cette monture intègre judicieusement des fonctionnalités augmentant le plaisir de conduite tout en respectant une esthétique classique. Son tableau de bord, encerclé d'un unique cadran, affiche les données cruciales, y compris le rapport en cours. Pour démarrer, un petit rituel est requis : ouvrir le robinet d'essence et actionner le starter, avant de profiter d'une sonorité mélodieuse, émise par l'échappement chromé. L'absence de sécurité automatique liée à la béquille latérale incite à une vérification manuelle, ajoutant une touche d'authenticité.
Impressions sur la route
L'expérience de conduite se révèle agréable, avec une accélération fluide et des changements de vitesse précis. Même si à haute vitesse, elle se met à vibrer, cela ne gâche en rien le plaisir. Sa tenue de route, même sur des pavés, est remarquable grâce à des suspensions fermes mais efficaces. Les pneus, adaptés à la conduite sportive, permettent une exploration dynamique des capacités de la moto, promettant ainsi des moments de pur plaisir.
Avantages et inconvénients
Elle se distingue par son esthétique rétro, un tarif attractif et une prise en main aisée, la rendant irrésistible tant pour les débutants que pour les amateurs éclairés. Néanmoins, une amélioration du système de freinage augmenterait son attrait, et une selle plus confortable serait un plus pour les longues distances. Ces aspects mineurs n'entament cependant pas l'appréciation générale de cette moto, qui brille par sa polyvalence et son charme indéniable.
La Mash Seventy 125 offre une échappée vers le passé avec un pied ancré dans le présent, mêlant habilement le charme du design vintage à la praticité moderne.
Est-elle le chaînon manquant entre l'héritage motocycliste et les aspirations contemporaines des passionnés ?
➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=814
✓ Le forum Mash est ouvert pour vos avis.
#essai, #Mash, #MotorLive, #Seventy, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La Mash Seventy 125, par Motor Live, 2012
Mash est une marque française de motos néo-rétro fondée en 2014. La marque propose une gamme de motos vintage à la fois abordables et performantes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos 125 Mash. La marque Mash commercialise en 2024 4 modèles : la Black Seven 125CC, la British Seven 125 CC, la Seventy 125CC et la X-Ride 125CC.
Bienvenue sur le forum des motos 125 Mash. La marque Mash commercialise en 2024 4 modèles : la Black Seven 125CC, la British Seven 125 CC, la Seventy 125CC et la X-Ride 125CC.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La Mash Seventy 125, par Motor Live, 2012
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité