Les modèles Macbor Rockster 125 et Macbor Rockster Flat 125 ont récemment été mis à l'essai par Motorbike Magazine. Ces motos, bien qu'ayant une base commune, se distinguent par leur design et leurs caractéristiques techniques. Analysons en détail ces deux modèles à travers cet essai en vidéo.
Macbor Rockster 125 - Flat 125 - Prueba y Opinión, par Motorbike Magazine, août 2023
Design et caractéristiques techniques
Les 2 modèles partagent la même structure, châssis et autres composants clés, mais se différencient principalement par leur design et leur position de conduite. La Rockster standard dispose d'un manillar plus haut, un dosseret pour le confort du passager et des repose-pieds conçus pour un appui complet du pied. L'assise de la Flat est plus incurvée par rapport à la Rockster standard. Ces différences influencent notablement l'expérience de conduite, offrant une posture plus dominante sur la Rockster standard et une position plus détendue sur la Flat.
Technologies et équipements
Les deux motos sont équipées d'un moteur de 10 chevaux, typique d'une monocylindrique de 125cc. Leur performance est linéaire, avec peu de rétention lors de la coupure de l'accélérateur, ce qui rend la conduite fluide. Les freins sont remarquablement efficaces, avec un système de freinage combiné qui assure une décélération équilibrée et sécurisante. La suspension, légèrement plus ferme que prévu, offre une bonne stabilité, particulièrement adaptée à des routes sinueuses.
Impressions sur la route
En conduite, les 2 motos démontrent leur adaptabilité à différents styles de conduite. Elles offrent une bonne réponse dans les virages et un confort de conduite appréciable. La hauteur de selle de 730 mm est accessible pour une grande variété de tailles de pilotes, permettant une maniabilité aisée. La différence notable entre les modèles se trouve dans la position de conduite, avec la Flat offrant une expérience plus décontractée et la Rockster standard une posture plus engagée.
Avantages et inconvénients
Les motos se distinguent par une qualité de finition supérieure à leurs prédécesseurs, reflétant l'attention portée par Macbor aux détails. Malgré une suspension légèrement ferme, elles offrent un équilibre entre performance et confort. Leur design, entièrement conçu à Barcelone, témoigne d'une évolution significative pour Macbor, avec un style unique qui se démarque dans leur segment.
En somme, les Macbor Rockster 125 et Macbor Rockster Flat 125 sont des motos idéales pour les débutants et les amateurs de motos stylées. Elles allient esthétique, confort et performance à un prix abordable. Que pensez-vous de l'équilibre entre le design et la fonctionnalité dans les motos modernes ?
➜ Les pages des modèles :
✓ Un avis ? Rendez-vous sur le forum des motos Macbor.
#essai, #Macbor, #MotorbikeMagazine, #Rockster, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Les Macbor Rockster 125 & Flat 125, par Motorbike Magazine, 2023
Macbor, constructeur de motos espagnol, se caractérise par un design contemporain et raffiné, combinant esthétique moderne et technologie efficace, adapté à une conduite polyvalente sur différents terrains.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Macbor. La marque commercialise 7 modèles : la Eight Mile 125, la Fun 125, la Johnny Be Good 125, la Lord Martin 125, la Montana XR1 125, la Rockster et la Rockster Flat.
Bienvenue sur le forum des motos Macbor. La marque commercialise 7 modèles : la Eight Mile 125, la Fun 125, la Johnny Be Good 125, la Lord Martin 125, la Montana XR1 125, la Rockster et la Rockster Flat.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1135
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Les Macbor Rockster 125 & Flat 125, par Motorbike Magazine, 2023
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Macbor »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les communications
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ L’administration
- ↳ Les idées
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité