[Essai] La café racer Triumph Thruxton RS, par MotoDeal, 2022

Et si on parlait des >125cc ?
User avatar
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Posts: 1139
Joined: Sun Apr 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département): Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine: Yamaha XSR125
Particularités: Administrateur
Ma présentation: viewtopic.php?t=210

[Essai] La café racer Triumph Thruxton RS, par MotoDeal, 2022

Unread post by Jedediah »

Décortiquons la café racer Triumph Thruxton RS dans un essai détaillé par MotoDeal en 2022. Ce modèle emblématique, connu pour son élégance rétro et ses performances modernes, se place sous les projecteurs. La vidéo explore non seulement le design intemporel de la moto mais aussi ses caractéristiques techniques avancées, son comportement sur la route et ses équipements de pointe. Plongeons dans cet essai pour découvrir ce qui fait de cette moto une icône de style et de performance.

2021 Triumph Thruxton RS Review - Beyond the Ride, par MotoDeal, juin 2022


Design et caractéristiques techniques
L'esthétique de cette moto puise dans le riche héritage café racer, affichant une finition métallique brossée avec une ligne centrale élégante sur le réservoir, renforçant son allure artistique. Sous cette beauté réside un moteur bicylindre parallèle de 1200 cc, développant 103 chevaux à 7500 tr/min et un couple de 112 Nm à 4250 tr/min. La combinaison de disques Brembo à l'avant et à l'arrière, avec ABS standard, garantit une puissance de freinage optimale. Les suspensions Showa et Öhlins entièrement ajustables à l'avant et à l'arrière, respectivement, soulignent le souci du détail et la préférence pour des composants de haute qualité.

Technologies et équipements
Cette belle mécanique est équipée de phares LED à l'avant et à l'arrière, tout en conservant un phare halogène pour préserver son esthétique classique. Malgré quelques concessions à la modernité, comme l'inclusion d'un faux carburateur pour honorer son héritage, elle n'en reste pas moins dotée de technologies actuelles. L'écran d'instrumentation analogique offre un équilibre parfait entre tradition et fonctionnalité moderne, avec des informations complètes sur les modes de conduite et autres données essentielles. De plus, elle est équipée d'un port USB sous la selle pour le chargement des appareils électroniques, soulignant un mariage réussi entre le rétro et le moderne.

Impressions sur la route
Sur la route, cette machine se distingue par sa maniabilité et sa capacité à encaisser sans effort les virages serrés, grâce à une position de conduite qui trouve le juste milieu entre sportivité et confort. Le caractère exploitable de son moteur, allié à un couple généreux, assure une expérience de conduite à la fois exaltante et maîtrisée. La moto promet des performances enthousiasmantes sur les routes sinueuses tout en restant agréable pour des balades dominicales, offrant une posture assez agressive sans compromettre le confort du pilote.

Avantages et inconvénients
Parmi ses atouts, on note son design impeccable, sa finition soignée, et la qualité de ses équipements, qui en font une référence dans le segment café racer. Toutefois, la moto présente quelques inconvénients, tels qu'un rayon de braquage perfectible et une certaine sensibilité à la chaleur dégagée par le moteur, bien que cela soit relativement modéré comparé à d'autres modèles. De plus, son réservoir relativement fin peut rendre difficile la prise avec les genoux à haute vitesse, bien que cela participe à son esthétique élancée.

Concluons sur la Triumph Thruxton RS, un modèle qui allie à la perfection tradition et modernité, offrant aux passionnés une expérience de conduite unique. Avec son design rétro chic et ses performances de haut niveau, elle représente l'ultime café racer.

Mais au-delà de ses qualités indéniables, pensez-vous que son prix se justifie pleinement par son héritage et ses capacités ?


La page du modèle : viewtopic.php?t=2056

Un avis ? Le forum des grosses cylindrées est ouvert.

#caféracer, #essai, #MotoDeal, #Thruxton, #Triumph, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Return to “Les grosses cylindrées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest